SAUVAGE & AUTHENTIQUE

 Roadtrip en Namibie 

12 Jours & 11 nuits.  

À partir de 2 360 Euros par personne (Tarif Adultes)

Un voyage en Namibie est un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie.
Eternelle, immense, grandiose, envoûtante, véritable kaléidoscope de couleurs, aucun adjectif ne pourra jamais décrire la Namibie. Dans ces paysages intemporels, évoluent une faune et une flore riches en diversité. 

A la frontière sud de La Namibie se trouve l'Afrique du Sud, à l'est le Botswana et au nord de l'Angola, les autres pays voisins sont le Zimbabwe et la Zambie. Depuis son indépendance en 1991, la Namibie est devenue une destination touristique africaine prisée en raison de ses vastes déserts et paysages fabuleux.

La Namibie, se distingue par le désert du Namib le long de sa côte de l'océan Atlantique. La capitale, Windhoek, et la ville côtière de Swakopmund abritent des bâtiments de l'époque coloniale allemande.

 

Dans le nord, le ‘Salt Pan’ du Parc National d'Etosha attire les animaux sauvages, dont des rhinocéros et des girafes.         Le pays abrite une faune diversifiée, dont une importante population de guépards.

Rencontrez leurs tribus et notamment le peuple Himba, qui est également considéré comme le peuple Ovahimba, un peuple indigène de Namibie vivant dans le nord du pays, en particulier dans la région de Kunene.

•Windhoek - 1 Nuit en Guesthouse de Charme 

•​Sossusvlei - 2 Nuits en Lodge dans le Désert du Namib

•Swakopmund - 2 Nuits en Chalet sur Piloti - Insolite

•​Twyfelfontein - 1 Nuit en Tente Safari au milieu des montagnes de granit du Damaraland

•​Grootberg Réserve - 1 Nuit en Éco-Chalet avec vue imprenable

•​Parc National Etosha - 1 Nuit en Suite de Luxe à la porte d'entrée du règne animal de la Namibie

•Onkoshi Etosha - 2 Nuits en Camp Écologique face au Salt Pan

•Okonjima Réserve - 1 Nuit dans une Réserve Privée à la rencontre des Léopards

Windhoek - Départ vers l'Aéroport International de Windhoek pour votre vol retour

Au fil des Jours

Jour 1:

Bienvenue en Namibie ! 

Notre représentant local vous accueillera à l'aéroport international de Windhoek. Celui-ci vous attendra avec une pancarte à votre nom, puis vous transférera au bureau du loueur de voiture. Une fois la prise en main faite de votre voiture de location, vous vous dirigerez vers votre hébergement où vous pourrez profiter des commodités de votre guesthouse. 

Suivant l’heure, vous pourrez faire une balade en ville pour visiter des sites tels que le Musée de l'Indépendance, l'Alte Feste (un vieux fort). La capitale Windhoek est le cœur de la Namibie et possède un charme spécial grâce à son mélange harmonieux d'influences africaines et européennes, pays ayant été colonisé par les Allemands.

1 Nuit en Guesthouse de Charme en Chambre & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 2:

Désert du Namib, le plus vieux Désert du Monde

Vous quittez Windhoek et faite route vers Sossusvlei, lieu mondialement connu. 

Le Désert du Namib, est le plus vieux désert du monde. Sossusvlei est à la fois le nom de la région et un énorme plateau d'argile, flanqué d'énormes dunes de sable. Tout près, au pied de certaines de ces dunes, les arbres fossilisés dominent le paysage, où autrefois l'eau coulait. 

 

SOSSUSVLEI

Situé dans l'une des plus grandes zones de conservation d'Afrique (le parc national de Namib-Naukluft), Sossusvlei est probablement l'attraction la plus spectaculaire et la plus connue de Namibie.

Caractérisé par les grandes dunes rouges qui l'entourent, Sossusvlei est un grand bassin blanc, salé et argileux, et constitue une destination de choix tout au long de l'année.

Les dunes de cette région sont parmi les plus hautes du monde, atteignant près de 400 mètres, et offrent aux amateurs de photographie de magnifiques images dans la belle lumière du matin et du soir.

Les principales attractions dans les environs de Sossusvlei sont le canyon de Sesriem, la dune 45, Hiddenvlei, Big Daddy et Deadvlei.  Toutes ces attractions sont accessibles depuis la route qui mène à Sossusvlei et toutes valent la peine d'être visitées. Seuls les 5 derniers km des 65 km de route qui mènent à la vlei ne sont pas goudronnés.  Des navettes permettent d'accéder aux 5 derniers km, si vous ne disposez pas d'un véhicule 4×4.

Une fois arrivé à votre destination, au beau milieu du désert, vous pourrez vous détendre et profiter des installations de votre Lodge. 

 Installation pour 2 Nuits en Lodge dans le Désert du Namib Diner & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 3 :

Sossusvlei - Désert du Namib Naukluft

Tôt ce matin, vous allez visiter les dunes de sable mondialement connues dans le parc national de Namib Naukluft, vous vous dirigerez le long de la route pavée vers la dune 45, qui est la dune la plus photographiée au monde, une bonne opportunité, pour escalader ce fameux géant de 170m de haut. Ensuite, vous continuerez le voyage sur la route qui vous emmènera à la Deadvlei et/ou à Sossusvlei.

Profitez de ce paysage incomparable et visitez le canyon de Sesriem qui est également situé dans le parc national de Namib Naukluft (Il n'y a pas de frais d'entrée supplémentaires si vous le visitez le même jour que Sossusvlei). 

Le canyon Sesriem est une formation géographique fascinante de trois kilomètres de long. Les vues du sommet sont à couper le souffle tandis que les promenades dans le canyon révèlent des couches géographiques distinctes. 

Avant votre départ, il est possible d’ajouter des activités telles que la montgolfière, le quad et l'observation des étoiles peuvent également être organisées par votre hébergement.

 

Nuit en Lodge dans le Désert du Namib - Diner & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

 

Jour 4 :

De Sossusvlei à Swakopmund 

Aujourd'hui, vous quitterez l'un des sites les plus spectaculaires de Namibie en direction de Swakopmund. La ville, située sur la côte de la Namibie occidentale, est une station balnéaire et un exemple d'architecture coloniale allemande. Elle a été fondée en 1892 comme port principal pour l'Afrique du Sud-Ouest allemande et une petite partie de sa population est encore germanophone aujourd'hui. Le dîner peut être dégusté dans l'un des restaurants polyvalents de Swakopmund.

 

Installation pour 2 Nuits en Chalet sur Piloti & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 5 :

Swakopmund

De nombreuses activités sont proposées à Swakopmund et dans ses environs : Explorez les sites touristiques en participant à un tour de ville ou choisissez une option plus aventureuse comme le quad dans le désert, une excursion en bateau ou le parachutisme. 

Swakopmund est une petite ville côtière un peu incongrue qui regorge d'attractions et d'activités d'aventure.

De la séduisante architecture allemande art nouveau aux plages de sable, en passant par le musée des minéraux et les promenades éducatives dans les dunes du Namib, vous ne manquerez certainement pas de choses à faire ici. Mais ce sont les voyageurs aventureux qui prennent vraiment vie à Swakopmund.

Swakopmund, ou simplement "Swakop" pour les locaux, est également un lieu de villégiature très prisé des Namibiens, qui viennent en masse sur la côte pour échapper à la chaleur du centre de la Namibie. 

 

Nuit en Chalet sur Piloti & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 6 :

De Swakopmund à Twyfelfontein

Vous continuerez votre voyage vers Twyfelfontein, proclamé site du patrimoine mondial en 2007, Twyfelfontein contient environ 2 000 gravures rupestres et l'une des plus grandes et des plus importantes concentrations d'art rupestre en Afrique. Il a été proclamé Monument national en 1952 et jusqu'à 40 000 personnes par an visitent maintenant le site, ce qui en fait l'une des destinations touristiques les plus populaires de Namibie. La forêt pétrifiée vaut également le détour. Les arbres de la Forêt Pétrifiée ont été déracinés il y a environ 200 millions d'années et ont été emportés par les rivières en crue, recouverts de sédiments puis mis à nu par l'érosion. 

 

L’art rupestre à Twyfelfontein

Les plus de 2 000 gravures rupestres de Twyfelfontein sont inscrites au patrimoine mondial. Les scènes d'animaux et de chasseurs représentent un monde spirituel que les chamans rencontrent en transe. L'art rupestre de Twyfelfontein est estimé à 6000 ans et constitue l'une des plus grandes concentrations d'art rupestre de toute l'Afrique.

Le Damaraland

Les Damara sont parmi les plus anciens habitants de Namibie. Ils n'ont aucune relation culturelle connue avec les autres groupes ethniques que l'on trouve partout ailleurs en Afrique, et on sait très peu de choses sur leurs origines. Leur langue a des clics divers, semblables à ceux des Bushmen. Le musée vivant de Damara, près de Twyfelfontein, présente aux visiteurs certaines des traditions Damara, les vêtements pré-coloniaux et les stratégies de survie ancestrales.

 

Nuit en Tente Safari en Diner & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 7 :

De Twyfelfontein à Grootberg Nature Réserve

Aujourd’hui, vous ferez route vers le Grootberg Lodge, membre de la Conservation Nature Reserve dans laquelle le lodge est situé. Profitez d'un coucher de soleil sur la terrasse ou d'une baignade dans la piscine. Les chambres sont confortablement aménagées et se fondent dans l'environnement. Grâce à une conservation active, le rhinocéros noir et l'éléphant du désert errent encore librement sur la terre. Explorez le paysage, riche en merveilles géologiques et botaniques, rencontrez une faune étonnante et faites connaissance avec les traditions du peuple Khoadi//Hoas.

 

1 Nuit dans un Lodge en Chalet en Diner & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 8 :

 Parc National d'Etosha, Porte d'entrée du règne animal de la Namibie

 

Ce matin, vous vous dirigerez vers votre hébergement Etosha Village et entrerez dans le parc national d'Etosha par Anderson Gate. 

L'étape d'aujourd'hui vous mènera au parc national d'Etosha, la porte du nord de la Namibie et de l'Ovamboland. Ce parc national est l'endroit privilégié de la Namibie en matière de faune et de flore et abrite la plus grande variété de mammifères et d'oiseaux de Namibie. 

 

PARC NATIONAL D'ETOSHA

 

Enroulé autour du 'Salt Pan' de près de 5 000 km2, le parc national d'Etosha est l'un des sanctuaires de vie sauvage les plus uniques au monde. De vastes plaines et une végétation clairsemée, combinées à une abondance d'animaux sauvages, créent une expérience particulière pour la faune. Les plaines sont peuplées de zèbres et de springboks et les rassemblements d'espèces aux points d'eau rassemblent de nombreux animaux.

 

Le point d'eau éclairé d'Okaukuejo met littéralement en vedette de grands mammifères tels que le rhinocéros noir, l'éléphant, le lion et la girafe.

Pendant les pluies, le 'Salt Pan' se remplit d'eau et les flamants roses affluent vers le lac temporaire pour récolter les algues bleues et vertes. Dans un environnement autrement sec, Etosha est une oasis de vie sauvage animée et offre en même temps l'une des expériences d'observation les plus accessibles et les plus enrichissantes d'Afrique australe.

1 Nuit en Lodge en Diner & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 9 :

Route vers le nouveau camp écologique d'Onkoshi 

 

Aujourd’hui, vous partirez jusqu'au nouveau camp écologique d'Onkoshi. Onkoshi est un camp à faible impact environnemental qui fonctionne principalement à l'énergie solaire. Il est situé loin des routes principales et se trouve juste à la limite du ‘Salt Pan’ caractéristique, grand de 5000 mètres carrés. Les vues du camp s'étendent loin dans l'horizon et les levers et couchers de soleil sont tout simplement incroyables. 

 

A réserver dès votre arrivée au Camp : 

Dans l'après-midi, vous serez emmenés en safari en véhicule 4X4 ouvert pour vous convaincre de l'impressionnante beauté du Parc National d'Etosha. 

 

Installation pour 2 Nuits dans un Éco-Lodge en Chalet & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 10 :

Camp Écologique d'Onkoshi

Le Camp d'Onkoshi est situé au bord du pan d'Etosha, sur une péninsule isolée. Onkoshi est un hébergement à faible impact et respectueux de l'environnement. Comme le lodge n'offre que 15 Chalets, il garantit une expérience véritablement exclusive. L'emplacement est entièrement hors de vue des routes touristiques actuelles et de tous les autres Lodges. Le camp offre ainsi une expérience tranquille et unique et les clients peuvent conduire leur propre véhicule jusqu'au camp.

 

Le Camp d'Onkoshi offre de superbes vues sur le plateau d'Etosha qui permet d'admirer des mirages chatoyants pendant les journées chaudes. Pendant les mois humides, l'observation des oiseaux est excellente depuis le confort de votre chalet ou bien des terrasses du Camp. Les couchers et levers de soleil sont magnifiques sur le pan avec des couleurs et des vues spectaculaires.

 

Toutes les chambres d'Onkoshi Camp sont situées sur des terrasses en bois surélevées, avec des toits de chaume et des murs en toile. De plus, les grandes portes escamotables à cadre en bois offrent des vues panoramiques spectaculaires. Les chambres sont équipées avec goût, meubles et accessoires sont de fabrication locale, utilisant le métal et le bois combinés à des tissus naturels pour créer une ambiance naturelle et ethnique. 

Etosha célèbre pour sa Faune

 

Comme le parc national d'Etosha est la porte d'entrée du nord de la Namibie et de l'Ovamboland, c'est une étape indispensable. Il est surtout connu comme le premier sanctuaire de la faune sauvage de Namibie.

 

Le paysage est unique, varié et abrite une grande variété d'animaux. On y trouve par exemple des lions, des éléphants, des léopards, des girafes, des guépards, des hyènes, des springboks, deux sortes de zèbres, des élans et bien d'autres espèces d'animaux sauvages.

Expérience de la vie sauvage namibienne

 

Ce qui rend ce parc unique, ce sont les points d'eau éclairés de tous les camps principaux. Bien sûr, le parc national d'Etosha est le rêve de tout photographe ou amoureux de la nature. La plupart des lodges ont des terrasses ou des vérandas privées pour observer le paysage vierge.

Que signifie "Etosha" ?

 

Etosha signifie "la grande zone blanche" et fait référence à l'immense Pan salé. C'est un spectacle impressionnant car certainement un endroit unique et le plus grand d'Afrique. Par la suite, lorsqu'il pleut, l'eau s'accumule dans le Pan et attire des centaines de milliers de flamants roses !

Vous pouvez voir le sel blanc gravé sur la toile de fond du désert sur une carte satellite du parc national d'Etosha. Grâce au sel, les animaux peuvent obtenir beaucoup de nutriments de la terre ici. De plus, la faune est assez facilement repérable car la flore est très clairsemée.

En résumé, Etosha est un paysage unique et les voyageurs vous diront que c'est une expérience inoubliable.

 Nuit dans un Éco-Lodge en Chalet & Petit-déjeuner.

Au fil des Jours

Jour 11 :

Route vers la Réserve Privée d'Okonjima

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers la porte de Namutoni où vous quitterez le parc pour aller vers le sud en direction de la réserve privée Okonjima qui se trouve au pied des montagnes de grès Omboroko, au milieu des épineux d'acacia, dans une zone exempte de malaria. Il se trouve à mi-chemin entre la capitale de la Namibie, Windhoek, et le parc national d'Etosha.

 

La réserve naturelle d'Okonjima est également réputée pour ses fréquentes observations de guépards et de léopards lors de ses safaris, ainsi que pour la Fondation AfriCat. 

Depuis sa création en 1991, la mission d'AfriCat a été de contribuer de manière significative à la conservation, tout en essayant d'assurer la survie des prédateurs de Namibie dans leur habitat naturel. Elle entreprend des projets de recherche, de soutien communautaire et d'éducation environnementale, ainsi que des travaux de conservation pour réhabiliter les carnivores tels que le guépard et la hyène.

Okonjima Lodge offre un large éventail d'hébergements, allant de campements privés bien aménagés à des lodges de safari à couper le souffle. La Villa africaine Okonjima et la Suite Privée Bush offrent une expérience de safari de luxe inégalée, permettant aux clients de profiter d'un chef, d'un guide et d'un véhicule de safari privés. Okonjima garantit un safari africain unique et inoubliable.

 

Ces activités ravissent et éduquent même les voyageurs les plus expérimentés. Les matinées commencent tôt dans la réserve naturelle d'Okonjima, sous la conduite des guides expérimentés. Dans le plus pur style africain, les journées se terminent par des safaris en 4x4 dans les fourrés d'acacias à la recherche de léopards insaisissables, suivis d'un coucher de soleil. Que vous soyez un randonneur ou un ornithologue passionné, il existe une infinité de façons de passer votre temps à Okonjima.

1 nuit à Okonjima Game Reserve en Diner - Bed & Breakfast

Okonjima Lodge

Au fil des Jours

Jour 12 :  

Départ vers L'aéroport International de Windhoek  

 

Votre aventure en Afrique va toucher à sa fin aujourd'hui. Selon l'heure de votre vol, la matinée est libre pour profiter de ces derniers instants magiques, se fondre encore dans la savane africaine et dire au revoir à la Namibie. Vous quitterez Okonjima Game Reserve pour rejoindre l'aéroport international de Windhoek, d'où vous prendrez votre vol international.

 

Nous vous souhaitons un bon retour chez vous et vous remercions de nous avoir fait confiance dans l’organisation de votre voyage.

  - Résumé des Services et Informations -

 

Prestations Comprises:

- Accueil et assistance par notre représentant local à votre arrivée à l'aéroport international du Windhoek.

Toyota Fortuner 4X4, automatique, assurance tout risque, km illimité, second conducteur, GPS, 2 roues de rechange, assurance dommage pneus et vitres.

- Transfert de l'aéroport de Windhoek - Bureau Loueur voiture.

- 1 Nuit à Windhoek en Guesthouse de Charme 4*- Bed & Breakfast.

- 2 nuits dans le Désert du Namib en Lodge - Diner/Bed & Breakfast.

- 2 nuits à Swakopmund en Chalet sur Piloti - Bed & Breakfast.

- 1 nuit à Twyfelfontein en Tente Safari - Diner/Bed & Breakfast.

- 1 nuit à Grootberg Réserve en Éco-Chalet - Diner/Bed & Breakfast.

- 1 nuit à Etosha Village - Diner/Bed & Breakfast.

- 2 nuits à Etosha Salt Pan, Éco-Lodge en Chalet Bed & Breakfast.

- 1 nuit à Okonjima Game Réserve - Diner/Bed & Breakfast.

- Activité Léopard à Okonjima.

- Transfert du Bureau Loueur voiture - Aéroport de Windhoek.

Non inclus:

- Safari en 4X4 avec rangers.

- Droits d'entrée dans les parcs nationaux. Payable sur place.

* Les Plus :

* Assistance Francophone 7/7 durant votre séjour. Nous sommes sur place et disponibles pour vous.

* Cet itinéraire est entièrement personnalisable pour répondre au mieux à vos attentes.

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732