Namibie, Déserts & Rencontres... 

La Namibie est un pays d'Afrique du Sud-Ouest.

A sa frontière sud se trouve l'Afrique du Sud, à l'est le Botswana et au nord de l'Angola, les autres pays voisins sont le Zimbabwe et la Zambie. Depuis son indépendance en 1991, la Namibie est devenue une destination touristique africaine très prisée en raison de ses vastes distances et de sa population réduite.

Les voyageurs profiteront des vues splendides du désert du désert du Namib ainsi que des animaux sauvages du Parc National d'Etosha.

 

Quelques faits sur le pays :

 

Superficie : 824 269 km2.

Population : 2 184 091 habitants (2011)

Capitale de la Namibie : Windhoek

Langue officielle : anglais

Autres langues : Oshiwambo, Afrikaans, Nama, Damara, Otjiherero, Allemand, Rukwangali, Setswana et autres.

Principaux groupes ethniques : Owambo, Kwangali, Damara, Herero, Nama, San, Afrikaner, Allemand.

Géographie:

C'est un pays incroyablement varié, il abrite deux déserts, le Namib (le plus vieux désert du monde) et le Kalahari. En voyageant vers le nord et l'est, les paysages désertiques cèdent la place à la végétation tropicale et aux grands fleuves Kavango, Kwando et Zambezi.

 

L'océan Atlantique et le courant froid de Benguela bordent la Namibie à l'ouest, il s'agit d'une côte accidentée, connue sous le nom de Skeleton Coast en raison du nombre élevé de naufrages et du taux de mortalité encore plus élevé chez les survivants. 

 

Le pays est bien connu pour ses minéraux, ses pierres précieuses, son exploitation minière et l'exportation de diamants, d'uranium, d'or ainsi que de nombreuses autres roches et minéraux jouent un rôle de premier plan dans l'économie du pays.

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732

info@passionafricatravel.com