Le Cap,

L’endroit le plus magnifique que nous ayons vu de par le monde s’exclamèrent les premiers navigateurs qui cherchaient une nouvelle route vers l’est.
Sans aucun doute, Cape Town se trouve au cœur d’une des plus belles baies du monde, dominée par la célèbre Table Mountain.

Aujourd’hui, le Cap reste un lieu empreint d’une majestueuse beauté, offrant un contraste saisissant entre ville active et environnement superbe aux pieds de la Table Mountain.
C’est également un lieu chargé d’histoire et le Cap de Bonne Espérance en est une parfaite illustration. La région de Cape Town n’est pas sans rappeler le pourtour méditerranéen avec ses vignes, ses plages de sable blanc et l’attitude décontractée et amicale de ses habitants. En visitant cette ville, vous découvrirez un mélange séduisant et étonnant d’histoire et de modernité dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle, les anciennes et élégantes architectures néerlandaise et britannique côtoient le style malais dans un émerveillement de couleurs.

Table Mountain,

Aucune visite de Cape Town ne serait complète sans faire l’ascension de son lieu le plus spectaculaire: la Table Mountain. Classée l’une des merveilles du monde c’est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Cape Town. Culminant à 1086 mètres d’altitude, vous y aurez une vue imprenable sur toute la ville du Cap et, par temps clair, jusqu'à Robben Island. C’est également une réserve naturelle qui abrite de nombreux animaux (babouins, mangoustes, porcépics, damans du Cap) ainsi qu’une incroyable abondance de plantes dont le fynbos et de nombreuses variétés de protéas, dont le King Protéa un des symbole du pays.

Le Jardin Botanique de Kirstenbosch, 

vaut également le détour et est connu pour être l’un des plus beaux du monde. Ouvert en 1913 et situé sur les contreforts de la Montagne de la Table, ce jardin s’étend sur 526 hectares et abrite plus de 5000 espèces de plantes provenant de tous les recoins d’Afrique Australe. Il est divisé en deux parties, une partie cultivée de 36 hectares aménagés en jardin botanique et une partie naturelle qui s’étend sur les flancs de la montagne voisine.

 

                                               Découvrir la Ville du Cap avec un Guide Francophone... Par ici...

Robben Island,

Rendez-vous au Victoria & Alfred Waterfront pour partir découvrir l’île de Robben Island classée en 1999 site du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un lieu dédié à la mémoire de ceux et celles qui luttèrent pour libérer l’Afrique du Sud de l’Apartheid.

Durant sa sinistre histoire, cette île fut utilisée tour à tour comme une léproserie, un établissement psychiatrique, une base militaire et enfin une prison de haute sécurité en 1963. Un de ses plus célèbres prisonniers, Nelson Mandela, y a été incarcéré pendant 18 ans avant de devenir le premier président de l’Afrique du Sud le 10 Mai 1994.

                                                   Réservez à l'avance vos billets pour Robben Island... Par ici...                        

  Passion Africa

  T  r  a  v  e  L  

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732