Franschoek
wine-cellar-babylonstoren
Franschhoek
Boschendal Manor
Wine Cellar
Wine Testing
Cape Winelands

      

A seulement 45 minutes du Cap se trouve la Région Viticole du Cap. 

Découvrez les vignobles de Franschhoek, Stellenbosch, Paarl et dégustez les meilleurs vins d’Afrique du Sud !

En route pour Franschoek ...

C’est une petite ville très charmante où de nombreuses fermes viticoles au style Cape Dutch se découvrent autant par leurs délicieux crus, leur architecture que par leur superbe cadre naturel.

Il y a plus de 300 ans, En 1685, des centaines d’Huguenots se sont enfuis de leur terre d’origine, 277 d’entre eux arrivèrent au Cap. Le gouverneur hollandais, Simon Van Der Steel, leur donna des terres dans une vallée appelée ‘Oliphantshoek’ signifiant le coin des Eléphants, en raison du grand nombre d'éléphants dans la région.

Une fois que les Huguenots s’y sont installés, cette vallée pris le nom de Franschhoek, qui signifie en hollandais, le coin des Français. Ici, au milieu des vignobles et des fermes viticoles à l’architecture Cape Dutch, le village pittoresque de Franschhoek a su garder la culture huguenote du 17ème siècle.

La plupart des vignobles portent encore des noms d’origine française tels que L’Ormarins, La Motte, Grande Provence, Haute Cabrière...

Aujourd’hui, Franschhoek est un beau village où il fait bon flâner, découvrir au fil de la journée, galeries d'arts, artisanat local, jolies boutiques et magasins d'antiquités. Franschhoek possède également quelques-uns des plus grand chefs et restaurants d'Afrique du Sud.

Direction Stellenbosch ...

La petite ville de Stellenbosch et ses rues sont ombragées de chênes, elle est sans conteste une des plus belle ville d'Afrique du Sud et c'est la deuxième ville la plus ancienne du pays après le Cap.

La ville a été fondée en 1679 par Simon Van Der Stel, le premier gouverneur du Cap, qui a vu le potentiel agricole de cette vallée fertile. 

Il est alors tombé sous le charme de cette vallée et lui a donné son nom Stellenbosch venant de '(van der) Stel’s Bush'. Vous pourrez voir quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture Cape Dutch, Géorgienne et Victorienne. La ville abrite aussi l’Université de Stellenbosch, la première et prestigieuse Université Afrikaans du pays.

Allez visiter le Musée de Stellenbosch, composé de 4 maisons traditionnelles dont chacune d'elle datent d'époques différentes de 1709, 1789, 1803 à 1850, retraçant ainsi l'évolution architecturale exceptionnelle de ce petit village au charme indéfinissable. 

A ne pas rater, le magasin atypique d’Oom Samie, le plus réputé de Stellenbosch. Un endroit hors du temps!

Paarl, la perle des Winelands ...

Si vous avez le temps, pourquoi ne pas faire un petit détour pour visiter la ville de Paarl, ville qui doit son nom à ses rochers de granit ressemblant à une perle géante agrippée à la montagne qui la surplombe.

Cette ville fondée en 1690 compte de nombreux monuments historiques situés le long de la Main Street.

Vous pourrez alors visiter l’église de Strooidakkerk, construite en 1805, ainsi que le musée Oude Pastorie, ancien presbytère en 1714.

Prenez aussi le temps de découvrir la réserve naturelle de la Montagne de Paarl, réputée pour son immense variété de fynbos et protéas. Cette réserve naturelle offre de nombreux sentiers de randonnée et de VTT. La montée au sommet de 'Paarl Rock' est impressionnante mais finalement assez facile et vous permettra

d'avoir une vue à couper le souffle sur la vallée de Paarl.

                                                 Découvrir la Route des Vins avec un Guide Francophone... Par ici ...

La Fameuse Route des Vins  

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732

info@passionafricatravel.com