L’Afrique du Sud,

est l’un des pays les plus époustouflants au monde et l’un des plus variés du continent africain.

Cette nation 'Arc en Ciel' bénéficie d’un patrimoine naturel et culturel d’une diversité exceptionnelle qui saura envoûter les visiteurs par l’authenticité de ses grands espaces désertiques et montagneux, la richesse de ses parcs nationaux animaliers, ses villes remplies d’Histoire et de témoignages saisissants, la qualité mondialement réputée de ses vignobles et la splendeur à couper le souffle de ses plages isolées. Les paysages sud-africains exercent sur chacun une fascination visuelle exceptionnelle.

 

L’immensité de ses territoires sauvages,

s’étend des plaines fertiles du Highveld et des grandes savanes du Transvaal au désert du Kalahari et des montagnes du Drakensberg. Immergé dans l’authenticité des grands espaces, une multitude d’activités s’offre au voyageur telles que la plongée, le rafting, l’escalade ou encore la randonnée... Le safari remporte toutefois le plus grand succès et s’effectue dans les nombreux parcs animaliers du pays, avec notamment le très célèbre parc National Kruger et ses réserves privées, les parcs de Hluhluwe-Umfolozi dans le Kwazulu Natal, ou encore le parc Addo Elephant. Les parcs de Bonne Espérance et de Tsitsikamma dans le Sud du pays ou encore le parc National Kalahari Gemsbok, une région de toute beauté dans le nord avec ses dunes mouvantes et ses grands troupeaux de springboks et d’oryx, sont également des incontournables.

Un pays est bordé par l’Océan Atlantique et l’Océan Indien,

avec environ 3000km de côtes et d’innombrables plages. Le long de sa frontière Nord, d’Ouest en Est se trouvent la Namibie, le Botswana, Le Zimbabwe, et enfin le Mozambique. Le Swaziland et le Lesotho, deux royaumes indépendants, sont enclavés sur le territoire.

Tout en faisant preuve d’une identité incontestable, le peuple sud-africain se compose de plusieurs ethnies, principalement regroupées dans le Sud et l’Est du pays, sur la façade de l’Océan Indien.

On y compte neuf provinces,

les plus peuplées étant le Gauteng avec Johannesburg et Pretoria, le Kwazulu Natal avec Durban. Le Cap, Port Elizabeth ou Bloemfontein sont moins peuplées. La population se compose à environ 79% de Noirs (parmi lesquels Zulu, Swazi, Xhosa, Ndebele,…), 9,6% de blancs, 8,9% de métissés et 2,5% d’indiens.

L’Afrique du Sud possède 11 langues officielles,

l’Afrikaans, l’Anglais, le Ndébélé, le Pédi, le Sotho, le Swati, le Tsonga, le Tswana, le Venda, le Xhosa, le Zulu. L’anglais est parlé sur l’ensemble du territoire, mais peut être basique dans certaines zones rurales plus reculées.

Son accueil chaleureux et ses infrastructures de qualités,

une population dès plus accueillante, la diversité et la qualité de ses hébergements de toute catégorie et adaptés à chacun, d’excellents réseaux routiers et aériens intérieurs et la diversité des centres d’intérêts qu’elle offre, l’Afrique du Sud est un joyau terrestre, une destination privilégiée ouverte aux visiteurs !

Les extensions possibles,

l’Afrique du Sud permet également d’ajouter différentes extensions : des fabuleuses chutes Victoria aux magnifiques plages du Mozambique, des imposantes dunes du désert du Namib aux luxuriants parcs du Botswana.

 

Son climat,

l’Afrique du Sud dispose d’un climat subtropical avec des conditions chaudes et tempérées et des saisons inversées par rapport à l’Europe. L’été (mi-octobre / mi-février) se définit par un temps ensoleillé, avec parfois de courts orages l’après-midi. La province du Cap occidental jouit d’un climat méditerranéen. L’automne (mi-février / avril) bénéficie de températures très agréables avec très peu de pluie sur l’ensemble du pays. L’hiver (juin / août) se caractérise dans les régions les plus hautes par des journées sèches et des nuits froides. La côte chaude et humide du Kwazulu Natal et les provinces du Mpumalanga et du Limpopo présentent un magnifique temps hivernal avec des journées ensoleillées.

A l’inverse pour la province du Cap, la saison est nuageuse avec des pluies fréquentes, entrecoupée de très belles journées. Le printemps de septembre / mi-octobre est spectaculaire dans les régions du Cap. Les plaines se couvrent alors d’un tapis de fleurs multicolores, particulièrement dans le Namaqualand.

  Passion Africa

  T  r  a  v  e  L  

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732