Le Mozambique s'étend sur plus de 2 000 kilomètres de côte,

entre l'Afrique du Sud et la Tanzanie. 

 

Les vols vers le Mozambique atterrissent généralement à Maputo, Vilankulos et Pemba, portes d'îles et de plages spectaculaires.

 

Les amateurs de sports nautiques, y compris les plongeurs sous-marin, le snorkeling, les marins, les pêcheurs, les kitesurfeurs adoreront l'archipel de Bazaruto comme destination insulaire où les récifs coralliens et les espèces marines sont les principales attractions. De luxueuses villas sur les rives offrent un hébergement pour les couples en lune de miel, les familles et les groupes d'amis.

 

L'archipel des Quirimbas au large de la côte nord à Pemba est plus isolé que Bazaruto. Une destination pour des vacances pittoresque loin des sentiers battus où les dugongs et les baleines jouent. Les îles minuscules offrent de somptueux lodges nichées sur le bord des plages sublimes où vous pourrez pratiquer des activités nautiques.

Les Iles 'Ilha de Mozambique' et l'île d''Ibo' offrent une expérience culturelle incomparable et sont idéales pour les 'Honeymoon'.

Vous pourrez monter à cheval sur la grande plage de Ponto Mamoli au coucher du soleil. Quant aux plongeurs ils séjourneront plutôt dans des lodges à Tofo et Barra pour des journées d'observation sous-marine des raies Manta et des requins baleines.

5 raisons de visiter le Mozambique

Une Destination Africaine Conviviale 

1. Réserve marine:

 

Quel soulagement que le Mozambique dirige encore l'Afrique en proclamant des réserves marines pour protéger ses espèces océaniques. Le tourisme vers cette destination ontinue d'augmenter alors que les voyageurs intrépides entendent parler de la plongée sous-marine au Mozambique. La chaleur de l'océan Indien promet tant de diversité d'une faune spectaculaire sous des vagues turquoises. Il existe d'énormes et doux requins baleines, une espèce en voie de disparition qui se nourrissent par filtration pour manger de minuscules particules de nourriture.

 

Les plongeurs adorent planer au-dessus d'énormes raies Manta qui peuvent se jeter hors de l'eau lorsqu'elles nagent vite. Voyez-les près de Tofo et dans l'archipel de Bazaruto. Le rare dugong mange de l'herbe de mer et remonte souvent à la surface pour respirer de l'air. Voyez ces créatures timides près des îles de l'archipel de Bazaruto. Il est difficile de repérer le dragon de mer feuillu qui ressemble des algues.

 

L'une des plus récentes et des plus grandes aires marines protégées d'Afrique est la région couvrant 10 îles de l'archipel de Primeiras et Segundas. Sauvant plusieurs coraux et tortues, ce parc marin est essentiel pour le tourisme et l'avenir de l'environnement marin au large de l'Afrique.

 

2. Les meilleures plages d'Afrique:

 

Parcourir les plus de 2 000 km de côtes magnifiques au large du Mozambique prend du temps pour choisir les meilleures plages et en apprécier lentement la qualité. Le Mozambique possède certainement quelques-unes des meilleures plages d'Afrique et vos vacances devraient au moins inclure quelques plages insulaires, certaines à Inhambane, Vilanculos, Pemba et Maputo. Des rives bordées de palmiers de Barra et Tofo aux baobabs de l'archipel des Quirimbas, les plages sont souvent dépourvues de vie humaine. Du sud sauvage de Ponto do Ouro et Inhaca au charme de l'archipel de Bazaruto, vous pouvez choisir des villas somptueuses ou des chalets nichés dans des dunes et plus rustiques.

 

3. Rapport qualité-prix:

 

Choisissez votre budget et votre saison et il y aura une villa, un hôtel, une maison d'hôtes ou un hôtel particulier correspondant à vos attentes. Tant de possibilités pour les plongeurs, les couples en lune de miel, les pêcheurs .... Plusieurs des hébergements luxueux incluent vos vols et transferts, certains sports nautiques, boissons et de délicieux repas de fruits de mers ou de poissons péchés localement. 

 

4. Musique et culture:

 

Assurez-vous d'entendre la musique des Mozambicains lorsque vous visiterez cette destination culturelle africaine lors de votre prochain séjour. Les Niassa de la région isolée du nord-ouest aiment la musique et ont tendance à jouer des instruments à vent créés à partir de calebasses sèches et creusées. Ce son de terre est comme une trompette. Rendez-vous à Maputo pour écouter les célèbres groupes de marimba du Mozambique et la musique traditionnelle, souvent considérée comme similaire à la musique reggae.

 

Là où il y a de la musique, il y a de la danse et la danse de chasse du Chopi est un spectacle à ne pas manquer - les danseurs portent des peaux de lion. Tout dépend de l'endroit où vous décidez de voyager au Mozambique et des tribus qui seront à proximité. C'est fascinant d'observer la danse'sautillante' des hommes Makua qui se déplacent sur de grands échasses ou si vous explorez Ilha de Mozambique, vous pouvez y observer la danse du tofu. Si vous choisissez Tété comme lieu de vacances, vous pouvez participer à la danse commune appelée Nyanga qui consiste à danser, chanter et jouer de la flûte de pan.

 

Ilha de Mozambique telle qu'elle est connue localement est un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Découvrez mille ans d'histoire et explorez cette île étonnante en arrivant à Nampula puis par un court transfert par la route. Quelques excellents hébergements sur Ilha sont recommandés aux voyageurs et explorateurs chanceux de pouvoir découvrir cet endroit unique.

 

Et si vous vous sentez aventureux, dirigez-vous plus au nord vers l'île d'Ibo qui est une version plus petite de l'Ilha de Mozambique. Un charme et une atmosphère incroyables et beaucoup moins peuplé qu'Ilha. La meilleure chose à faire est de passer quelques nuits à Ibo, puis de faire un safari en boutre et d'explorer les îles des Quirimbas. Profitez de ces îles avec un guide chevronné pour vous faire visiter les environs. Pêchez, faites de la plongée avec tuba et même nagez avec les dauphins sur l'île d'Ibo !

 

5. Snorkelling et plongée sous-marine:

 

La plongée sous-marine est définitivement quelque chose que vous faites dans l'archipel des Quirimbas. Des eaux chaudes et claires pour observer les récifs coralliens non blanchis, les poissons tels que l'albacore, le barracuda, le poisson roi et le makaire, les requins baleines, les vivaneaux rouges, les tortues vertes et les tortues imbriquées, les groupes de baleines à bosse ainsi que le rorqual à bosse en saison.

 

Les sites de plongée qui sont situés sur ces îles et leurs lodges luxueux possèdent une division PADI résidente.

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732