10 raisons pour lesquelles vous devez visiter le Botswana

                                 Le Botswana est la destination ultime pour les Safaris

Surnommé la destination ultime de safari, le Botswana est un paradis pour les voyageurs qui veulent faire l'expérience de l'essence même d'un safari africain. Des activités passionnantes aux expériences inoubliables, le Botswana a tout ce qu'il faut.

 

Voici 10 raisons de considérer le beau Botswana pour votre prochain safari en Afrique :

 

1. Un paradis pour les oiseaux:

Plus de 500 espèces ont été recensées dans ce vaste pays, faisant du Botswana un paradis pour tout ornithologue passionné. L'observation des oiseaux dans les plaines d'inondées est généralement plus facile et meilleure que dans les régions de forêt pluviale où la végétation est épaisse et les canopées forestières hautes.

2. Les Eléphants dans le Parc National Chobe:

Si vous voulez voir des éléphants en safari, le Parc National Chobe au Botswana est l'endroit idéal. Ce parc est réputé pour abriter la plus grande concentration d'éléphants d'Afrique, estimée à environ 120 000, étant ainsi la plus grande population d'éléphants sur Terre.

3. Hébergement respectueux de l'Environnement:

Voyager 'Green' en safari est facile quand vous êtes au Botswana car la plupart des Camps sont 100% écologiques, comme par exemple, le Camp Moremi Crossing qui dispose des dernières technologies solaires et d'élimination des déchets, permettant aux clients de profiter de leurs safaris en sachant qu'ils n'ont eu que peu ou pas d'impact négatif sur l'environnement.

 

4. Vous n'avez pas besoin d'aller loin pour voir la Faune:

L'avantage d'un safari au Botswana est que la plupart des Camps embrassent leur environnement naturel sans clôtures, ce qui permet à la faune sauvage de se déplacer librement dans leur habitat naturel. Des passerelles surélevées au camp, Rra Dinare, relient les chambres au pavillon principal. Les nombreux Buffalos sont faciles à observer autour du Camp, d'où le nom Rra Dinare qui signifie 'Père Buffalo' dans la langue maternelle du pays.

5. Safari en Mokoro:

Vous n'avez pas besoin d'être dans un véhicule 4X4 en safari, pour explorer la faune et la flore du Botswana. Un safari en Mokoro (pirogue traditionnelle) est une activité à ne pas manquer lors d'un voyage au Botswana. Imaginez la joie de serpenter doucement à travers le paradis aquatique exquis, avec seulement l'appel d'un Fish Eagle pour briser la tranquillité.

 

6. Couchers de Soleil:

Les couchers de soleil au Botswana sont quelque chose qui ne s'explique pas. Ils doivent simplement être expérimentés pour en saisir pleinement la vraie beauté. Pendant l'heure d'or magique (crépuscule), le ciel semble être en feu, il éclate alors dans des teintes d'orange vif, de rouge, de rose et de jaune.

C'est un spectacle à apprécier avec une boisson traditionnelle pour un coucher du soleil hors du commun.

7. Le Delta de l'Okavango:

Le Delta de l'Okavango est l'un des principaux attraits du Botswana connu pour ses vastes plaines herbeuses, qui sont inondées en saison, devenant ainsi un habitat animal aquatique luxuriant. Il est surréaliste de voir comment les animaux s'adaptent à leur environnement humide. On voit souvent des éléphants nager d'île en île à la recherche d'une végétation luxuriante à dévorer, même les lions apprennent à chasser dans les eaux peu profondes.

 

8. La Faune:

Le Botswana est sans doute le meilleur endroit à visiter pour voir les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Il abrite une variété d'espèces fauniques fascinantes, dont les Big 5: lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros, ainsi qu'un grand nombre d'antilopes, girafes, zèbres, gnous, hippopotames et bien d'autres encore. C'est très simple : si vous aimez la Faune, vous aimerez le Botswana.

9. Le Temps qu'il fait:

Le temps au Botswana est généralement ensoleillé tout au long de l'année, avec des nuits plus froides pendant les mois d'hiver et des averses occasionnelles l'après-midi pendant les mois d'été.

 

10. Migrations Zébrées:

Le Serengeti a la grande migration des gnous sauvages et le Botswana a la migration des zèbres. La migration annuelle des zèbres a lieu autour du mois de novembre de chaque année, et c'est un vrai moment des plus spectaculaire. Au début de la saison des pluies, jusqu'à 25 000 zèbres commencent leur migration à travers les Parcs Nationaux Makgadikgadi et Nxai Pan à la recherche d'eau et de pâturages luxuriants.

 

Le Botswana offre aux voyageurs une expérience inoubliable que seuls quelques endroits en Afrique peuvent égaler.

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732

info@passionafricatravel.com