top of page
  • Photo du rédacteurPatricia Avinio

Le Célèbre Site de Sossusvlei



Considéré comme le plus vieux du monde, le désert du Namib occupe une superficie de plus de 80 000 km², ainsi il existe de nombreux endroits à visiter.

Sossusvlei en fait partie, vue comme l'attraction la plus spectaculaire et la plus connue de Namibie.


Ses dunes rouges qui l'entourent, sa vaste étendue blanche de sel et d'argile font de Sossusvlei une destination idéale tout au long de l'année.




 

Sossusvlei se traduit par marais, car c'est l'endroit où les dunes se rejoignent et empêchent la rivière Tsauchab de couler plus loin, à quelque 60 km à l'est de l'océan Atlantique. Cependant, en raison de la sécheresse du désert du Namib, la rivière s'écoule rarement aussi loin et le marais reste sec la plupart du temps.





 Il existe différentes façons de contempler la beauté de Sossusvlei, comme explorer les dunes géantes lors d'une randonnée comme la Dune 45, Big Daddy et Elim Dune. Vous pourrez admirer les vues panoramiques depuis le sommet en découvrant la beauté naturelle de la région.

 

 

Comment ne pas passer par Deadvlei, un ancien lac asséché entouré de dunes. C'est un endroit unique où vous pourrez voir des arbres morts figés dans le sable, créant un paysage saisissant. Une visite à Deadvlei est un incontournable lors de votre séjour à Sossusvlei, faites nous confiance !




 


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page