Engageons nous pour la Planète

Nous soutenons Greenpop et voici pourquoi

LES FAITS : 

L'Afrique est le continent qui s'urbanise le plus rapidement au monde.

Entre 2000 et 2030, la population urbaine fera plus que doubler et l'espace urbain augmentera de plus de 700%. Dans ce contexte, les écosystèmes et les biens naturels essentiels qu'ils fournissent seront menacés. Pendant cette période d'expansion et d'innovation, il est impératif que les espaces naturels soient à la fois protégés et intégrés dans les paysages urbains.

LA SOLUTION : 

En conservant et en restaurant les écosystèmes, nous pouvons assurer un avenir durable.

Notre Cie ‘Passion Africa Travel’ s'est associée à Greenpop, une ONG basée au Cap, pour contribuer à la conservation et à la restauration des écosystèmes dans toute l'Afrique subsaharienne. 

Le travail de Greenpop comprend la plantation d'arbres et de végétation dans le cadre de projets d'écologisation et de reforestation urbaine et, à ce jour, ils ont planté 111 903 arbres. 

Depuis Décembre 2019, nous avons plantés 10 Arbres, ce n’est qu’un début ! Grâce à vous, nous allons en planter de plus en plus et nous vous tiendrons informés de notre Tree-Évolution ! 

 

LES AVANTAGES : Lorsque nous conservons et restaurons les écosystèmes, tout le monde y gagne.

 

AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT :

En termes simples, la biodiversité favorise la vie. Non seulement les écosystèmes qui fonctionnent produisent de l'oxygène et séquestrent le dioxyde de carbone, mais ils fournissent aussi des habitations aux animaux, rechargent les nappes phréatiques, remplacent les nitrates du sol, préviennent l'érosion et plus encore. L'ajout de végétation indigène à tout environnement aura d'innombrables avantages.

 

AVANTAGES ÉCONOMIQUES :

Oui l'argent pousse sur les arbres ! Les espèces indigènes et les arbres fruitiers utiles peuvent fournir des produits qui peuvent être utilisés dans les programmes d'alimentation ou vendus par les écoles et les communautés. Les arbres et la végétation indigènes peuvent augmenter la valeur des propriétés et peuvent fournir un air conditionné naturel pour les maisons et les salles de classe.

 

AVANTAGES SOCIAUX :

En Afrique du Sud, il y a une énorme disparité entre les zones privilégiées "feuillues" et les zones défavorisées "stériles". L'écologisation des villes améliore la fierté d'appartenance et peut même réduire la criminalité et l'abus de drogues. De plus, les recherches montrent que vivre dans un quartier vert réduit le stress et favorise la guérison des maladies.

 

AVANTAGES SYMBOLIQUES :

Conserver ou restaurer un écosystème naturel est un incroyable symbole d'espoir. Elle symbolise une croyance en l'avenir, un souhait positif pour nos communautés et le souci de notre planète. Elle rassemble les gens, entre eux et avec Mère Nature. C'est un cadeau vivant et respirant pour les générations à venir.

Leur site: https://greenpop.org

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732

info@passionafricatravel.com