Le Parc National Kruger est l'un des plus grands parcs nationaux d'Afrique. Il fut établi en 1898, afin de protéger la faune sauvage exceptionnelle d’Afrique Australe. 

Situé à la pointe nord-est de l'Afrique du Sud et s'étendant sur les provinces du Mpumalanga et Limpopo. La superficie du parc s'étend sur 19 633 km² soit l’équivalent de l’Israël ou du Pays de Galles.

De nombreuses réserves privées environnantes ont enlevé leurs clôtures, permettan aux animaux sauvages de se déplacer librement entre les réserves. Une faune comme nulle part ailleurs, qui en fait la destination idéale pour partir sur les traces des célèbres "Big 5": lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles.

Ses Points forts :

  • Le Parc National Kruger est un des plus grands sanctuaires sauvages du monde, proche des 20 000 km².

  • Le parc abrite plus de 147 espèces de mammifères dont les célèbres Big 5 d’Afrique et plus de 450 espèces d’oiseaux.

  • Séjournez dans une réserve privée pour une expérience exclusive, loin des foules et hors des sentiers battus.

  • Le Parc National Kruger est une destination se visitant toute l'année, chaque saison apportant ses propres points forts et particularités.

 

Climat et Saisons:

Le Parc Kruger est une destination se visitant toute l'année, chaque saison apportant ses propres points forts. Quelle que soit la période à laquelle vous décidez de faire un safari dans le parc national Kruger, vous ne serez pas déçu !

L'observation du gibier peut être à son meilleur pendant les mois d'hiver secs, mais la saison humide de l'été apporte des trous d'eau pleins, des buissons luxuriants, beaucoup d'animaux nouveaux-nés et les oiseaux migrateurs de l'été arrivent.

Le parc Kruger a un climat chaud et subtropical et la plus grande partie de l'année il fait chaud pendant la journée (au-dessus de 25°C).

Été:

L'été est la saison des pluies dans le parc Kruger. Les pluies remplissent les rivières et les trous d'eau, ce qui donne à la brousse un aspect luxuriant. L'observation du gibier est parfois un peu plus difficile en été parce que la végétation est dense, ce qui rend un peu plus difficile la localisation et l'observation de la faune.

Il peut faire très chaud pendant la journée avec une température maximale de 30 degrés.

 

Vers la fin novembre et le début décembre, le parc national Kruger est rempli de nouveau-nés et l'observation de la faune avec leurs petits est une expérience mémorable de safari au parc Kruger. L'observation d'oiseaux est excellente pendant cette période, car les oiseaux migrateurs d'été arrivent.

Hiver:

Bien que certains visiteurs préfèrent la végétation luxuriante des mois d'été, le meilleur moment pour observer la faune africaine dans le parc national Kruger est la saison hivernale sèche.

 

Le bush est plus ouvert, ce qui permet une meilleure visibilité. L'herbe est basse, les buissons et les arbres sont peu feuillus et par manque de pluie, la faune migrera vers l'eau. Les trous d'eau, les barrages et les rivières deviennent une ruche d'activité et vous êtes plus susceptibles de repérer les animaux sauvages le matin et le soir lorsqu'ils viennent boire.

 

Les températures diurnes en hiver sont agréables, mais il peut faire assez froid pendant la nuit, il faudra s'assurer d'emporter des vêtements chaud lorsque vous partez en safari l'après-midi ou la nuit.

  Passion Africa

  T  r  a  v  e  L  

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732