Hermanus 1
Unknown-3
Hermanus Whale
Unknown-1

Hermanus, Capitale des Baleines!

De Juin à Novembre, les baleines sont très visibles le long de la côte sud du Cap, c'est ainsi le meilleur moment de l'année pour l'observation des baleines.

Hermanus à environ 1h30 du Cap, se situe au coeur de la baie de Walker. Ses eaux peu profondes et protégées sont ainsi les conditions idéales permettant aux baleines de mettre bas et de surveiller leurs petits durant les premières semaines. Hermanus est considéré comme étant le meilleur spot au monde pour l’observation de ces géants des mers.

 

Depuis la côte, vous aurez une visibilité extraordinaire sur ces baleines sans quitter la terre ferme.Ces géants des mers batifolent souvent à quelques mètres à peine du bord… Vous aurez alors la chance de pouvoir les observer dans leur environnement naturel. A coup sur une expérience exceptionnelle!

Mais sans aucun doute la meilleure manière de les observer est de partir en bateau pour un Whale Watching où vous approcherez des baleines à une cinquantaine de mètres seulement. 

Les baleines franches australes (Southern Right Whale) viennent près du littoral, apparaissant parfois à seulement quelques mètres du rivage.

Bien que Hermanus soit peut-être la destination la plus célèbre pour l’observation de ces énormes mammifères marins,

la réserve naturelle De Hoop, est connue sous le nom de 'pépinière des baleines'.

Les spectacles impressionnants des baleines franches australes de leur puissance brute et de leurs acrobaties élégantes dans l’eau s’imposent. Mais il y a aussi de bonnes chances de voir des baleines à bosse, des baleines de Minke,

des rorquals de Bryde et même parfois des orques. Si vous choisissez de faire un tour en bateau, un guide qualifié vous aidera à les repérer et à les différencier.

De bonnes conditions météo, permettront les meilleures observation pour repérer les baleines. Généralement le premier signe de leurs présences et qui attirera votre attention est d'apercevoir le jet d’eau de la baleine au dessus de sa tête. 

                              

D’autres bons endroits pour voir les géants de l’océan depuis le rivage, sont la baie de Plettenberg, la baie d’Algoa et

le long de la côte sauvage. De superbes observations peuvent également être appréciées autour de la péninsule du Cap et le long de la côte sud jusqu’à Cape Agulhas.

Cette pointe la plus méridionale de l’Afrique est un endroit particulièrement riche pour voir les baleines franches australes et leurs bébés, jusqu’à parfois y apercevoir des colonies de plus de 100 spécimens!

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732

info@passionafricatravel.com

  • Facebook
  • Instagram
Unknown-3