!Xaus Lodge
Kalahari Desert

Prononcez « Kaus », ce lodge est un endroit pour s'immerger

dans un environnement désertique unique.

 

Un Safari Lodge situé dans le parc transfrontalier de Kgalagadi pour les écotouristes et les voyageurs, dans un espace de vie unique et un environnement de plaine herbeuse et de sable rouge.

Les points forts du lodge comprennent un salon, une boutique d'art et d'artisanat, une grande terrasse d'observation parfaite pour observer les étoiles, une piscine rafraîchissante et un feu de bois pour profiter de la beauté du silence de la nuit tout en restant au chaud.

Un lodge central et 12 chalets individuels, idéal pour 4 personnes, chacun avec sa propre terrasse donnant sur un vaste bassin de sel et un point d'eau alimenté en eau douce.

Le Parc Transfrontalier du Kgalagadi

C'est une immense zone désertique !

Ce parc représente un système écologique unique, vous y verrez des dunes couvertes d'herbe à perte de vue et une vaste variété d'espèce animale.

Il sert aussi de frontière entre les deux pays qu'il sépare... la Namibie et le Botswana.

Avec plus de 3,5 millions d'hectares, ce parc est géré conjointement par les autorités sud-africaines pour protéger cette faune et cette flore immense.

Il faut savoir que la moyenne des précipitations à long terme n'est que de 213 mm par an, ce qui classe le Kgalagadi comme un véritable désert exceptionnel.

Découvrez la vie dans le Kalahari, au coté d'un guide expert qui vous expliquera tous ce qu'il y a à savoir de ce désert !

Profitez des safaris, des promenades guidées dans les dunes, de l'observation des oiseaux, de l'observation des étoiles et du village artisanal Bushman.

 

Salt Pan + Milky way_edited.jpg
6a00d8341ce44553ef017615e115a5970c-800wi_edited.jpg
Xaus-Lodge-stars-at-night_edited.jpg
05_edited.jpg

 Activités

  À faire sur place

Activité nocturne

Partez pour une fantastique promenade au coucher du soleil ou après le dîner pour explorer certains des animaux nocturnes que le Kalahari a à offrir.

Promenades guidées dans les dunes

Partez avec des "traqueurs bushman" pour une promenades dans les dunes du Kalahari !

Ils vous emmèneront découvrir ce grand désert aride à travers les dunes, ils vous apprendront tout se qu'il y a à savoir sur l'environnement naturel qui vous entoure.

Une occasion de rencontrer l'une des plus anciennes tribus d'Afrique, celle des Bushman, considérée comme les premiers hommes sur terres.

Visitez le Bushman Craft Village

Promenez-vous dans le village culturel recréé et voyez les artisans Bushman affairés à créer des objets usuels souvent fait d'oeufs d'autruches.

 

​Ciel étoilé et voie lactée

Cette activité est une merveilleuse occasion de contempler le ciel nocturne.

La meilleure observation du ciel et de sa voie lactée est lors de la nouvelle lune lorsque le ciel est à son plus sombre.

 

Les dunes rouges du Kalahari 

Juste au nord d'Upington, la route des dunes rouges serpente à travers le Kalahari et se dirige dans le parc transfrontalier du Kgalagadi.

La terre ancienne et magnifique abrite des paysages sans fin et une diversité de rencontres et d'expériences.

Pour les voyageurs à l'écoute de la culture et de l'histoire, la Route des dunes rouges du Kalahari offre la possibilité de découvrir les coutumes ancestrales, de déguster une cuisine traditionnelle et de rencontrer ces bushmen chaleureux et accueillants.