Le Parc National d'Etosha

Parc National Etosha
Parc National Etosha
Parc National Etosha
Parc National Etosha

La grande région blanche

Le rêve de tous les photographes et amoureux de la nature 

Découvrez l'emblématique Parc National d'Etosha.

Etosha est l'un des plus grands parcs animaliers d'Afrique et la principale zone de conservation de la nature sauvage de Namibie. S'étendant sur une vaste superficie de 22 300 kilomètres carrés, il se compose principalement de plaines herbeuses autour d'un immense bassin salé, qui se transforme en un magnifique lac après de fortes pluies et attire d'importantes volées de flamants roses et autres animaux sauvages venant s'abreuver !

Etosha c'est 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux, 134 espèces végétales, c'est l'étape très prisée de tout voyage en Namibie, célèbre pour sa grande variété tant au niveau faune que flore et pour son paysage unique et varié.

Vous y trouverez aussi des lions, des éléphants, des léopards, des girafes, des guépards, des hyènes, des springboks, des zèbres, des élans et bien d'autres espèces sauvages que vous verrez uniquement en Namibie.

Le rêve de tous les photographes et amoureux de la nature.

Vous pourrez observer les animaux et paysages immaculés, depuis votre terrasse privée dans un des lodges choisis pour votre escapade animalière ou bien dans des Safaris Camps luxueux situés dans les zones reculées du Parc, pour des expériences en safari dès plus extraordinaires.

Il faut savoir que l'hiver est la saison sèche et c'est donc le moment idéal pour observer la faune aux points d'eau, ce sera l’occasion de prendre de superbes clichés. 

En été, la végétation est luxuriante en raison des pluies, cela rend l'observation des animaux sauvages moins facile. Cependant, c’est la saison idéale pour vous, amateurs d'oiseaux.

Il est important, lorsque l'on séjourne dans ces endroits uniques au monde, de respecter l'environnement et le patrimoine qui nous entoure.

Etosha abrite l'une des populations les plus importantes, et peut-être la plus stable, de rhinocéros noirs au monde, ainsi que des girafes et des espèces rares et inhabituelles comme l'impala à face noire, le zèbre de montagne de Hartmann ou la plus petite antilope du monde, le dikdik de Damara.

Le Parc National d’Etosha, est à découvrir sans retenue, immergez-vous dans ses paysages particuliers et vivez des expériences inoubliables.

Les points forts d’Etosha :

1.    Une observation exceptionnelle des animaux sauvages

2.    Une biodiversité étonnante

3.    Accès routier et aérien facile

4.    Le nombre le plus important de rhinocéros noirs au monde

5.    Un étonnant sanctuaire sauvage