Le Botswana est l'une des destinations préférées pour les safaris.

Engagé dans la conservation de la faune sauvage, riche en paysages uniques, 

regorgeant de certaines des meilleures espèces sauvages que l'Afrique a à vous offrir.

Pour une aventure africaine unique, vous n'aurez besoin que de rester

sous son le ciel étoilé.

Faits en bref:

La République du Botswana est un pays enclavé situé en Afrique australe. Ancien protectorat britannique du Bechuanaland, le Botswana a adopté son nouveau nom après être devenu indépendant au sein du Commonwealth le 30 septembre 1966. Le pays a tenu des élections démocratiques ininterrompues depuis l'indépendance. Le Botswana reste l'un des pays les moins peuplés du monde.

Capitale : Gaborone (24°39,5′S 25°54,5′E)

Destinations principales: 

Okavango Delta, Chobe Game Reserve, Makgadikgadi Salt Pans, Kalahari central.

Population: 2 millions

Devise: Pula (BWP)

Monnaie et argent: Le pula est la monnaie du Botswana. Pula signifie littéralement 'Pluie' en Setswana, la pluie est évidemment très précieuse dans cette région. Pula signifie aussi 'Bénédiction', la pluie étant considérée comme une bénédiction.

Toutes les principales devises peuvent être échangées au Botswana, mais principalement le US Dollards. Les cartes Visa et Mastercard sont largement acceptées comme moyens de paiement.

 

Langue: Anglais & Setswana

 

Le paludisme: Risques et précautions

Comme dans de nombreuses régions luxuriantes, tropicales et subtropicales d'Afrique, le Botswana septentrional présente un risque d'infection par le paludisme à certaines périodes de l'année.

Visiter Chobe et la région de l'Okavango exigera donc que tous les visiteurs prennent les précautions nécessaires.

 

La consultation de votre médecin au sujet de la prise de prophylaxie et le respect de précautions raisonnables réduiront considérablement le risque de contracter le paludisme. Il est recommandé de porter des vêtements à manches longues au coucher du soleil et d'utiliser généreusement un insectifuge. 

Tous les camps offrent des crèmes anti-moustiques. 

Climat et météo:

Le Botswana a une faible pluviométrie annuelle. Cependant, leurs saisons peuvent être divisées en deux, la saison des pluies et la saison sèche.

 

Les pluies commencent généralement vers la fin de l'année, en octobre ou novembre. C'est le début de la saison des pluies, qui s'étend jusqu'en mars ou avril de l'année suivante. 

Il peut toutefois y avoir des périodes d'ensoleillement prolongé et des périodes de sécheresse pendant cette période.

 

Généralement, vers le mois d'avril, les températures commencent à baisser. Le mois de mai, début de l'hiver, est généralement considéré comme le premier jour de la saison sèche. Les journées sont généralement claires, ensoleillées, longues et chaudes.

 

En août, au début du printemps, les températures augmentent régulièrement et certains jours peuvent devenir très chauds et secs. Septembre, octobre et novembre sont généralement secs.

Ce qu'il faut apporter:

Voici une liste de quelques vêtements et autres dont vous aurez besoin, ou que vous devriez apporter avec vous lorsque vous visiterez le Botswana.

 

Vêtements de safari, non colorés et confortables.

Répulsif contre les moustiques.

Une bonne paire de chaussures de marche / randonnée.

Ecran solaire.

Jumelles.

Un bon appareil photo avec un bon objectif.

Lunettes de soleil.

Chapeau, casquette.

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732

info@passionafricatravel.com