top of page
  • Nikki du Toit

Un peu de lecture pour accompagner votre voyage en Afrique Australe ?

Soline Lippe de Thoisy est autrice de quatre romans et d’un récit de voyage. Elle a grandit en Guyane et aux Antilles et, après des études à Paris, commence une carrière dans les télécommunications. Une vie ne lui suffit pas alors elle devient consultante au Botswana, directrice de vignoble en Afrique du Sud et, inspirée par ses voyages et ses rencontres, elle écrit...


Retrouver ces romans sur son site internet ici !

 

A venir...


Okavango, au cœur de la plus grande oasis sauvage récit, Editions Magellan & Cie – à paraître en mai 2024

Récit et souvenirs de voyage de l’autrice dans le delta de l’Okavango.


 

Que quelqu’un le fasse !roman, Éditions Ex Æquo – 2017


Élise dirige un vignoble en Afrique du Sud. Témoin impuissante de l’agression d’une domestique, elle prend les armes et au nom de toutes les femmes se lance dans une chasse folle qui mène le lecteur des collines de Stellenbosch aux quais de la Garonne. Un roman engagé sur l’impunité et la vengeance.

 



 

Les murmures du Cap roman, Éditions Ex Æquo – 2017


L'histoire de deux vies croisées, celles de Zandile icône de la lutte contre l'apartheid et de grand-père de la narratrice, un ancien resistant  français de la Seconde guerre mondiale  rencontrés sur la plage de Paternoster en Afrique du Sud. Un hymne à l'amour absolu et à l'espérance humaine au-delà de la barbarie, dans le décor d'une société sud-africaine post-apartheid à la fois pleine d'espoir et couverte de blessures mal refermées.


 

L’Île des Rois - roman, Éditions Ex Æquo – 2014


Deux amants brisés se  refugient sur une Île du Delta de l'Okavango. Au rythme de la nature et à travers ses souvenirs, la narratrice retrace l’épopée amoureuse du couple, leur ascension au sommet de la vie politique du Botswana, les trahisons et la chute jusqu'à ce camp de fortune en Okavango.



 

 

Sale hiver à BulawayoPublibook – 2012

Qu’importe la sécheresse au-dehors, les bidonvilles qui n’en finissent pas de gonfler et la corruption qui ronge le pays, le gin-tonic coule à flot et on trinque à la douceur africaine sur les terrasses de Bulawayo. Tomas a tout, une épouse parfaite, des maitresses, de l’argent, beaucoup, et même l’amitié du Président. Mais le vent va tourner, et Tomas, tout perdre.




 Bonne lecture !

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page