top of page
  • Photo du rédacteurPatricia Avinio

Delta de l'Okavango, Merveille de la Nature


 

L’Okavango est un delta au nord-ouest du Botswana qui comprend des marais permanents et des plaines inondées de façon saisonnière. Il fait partie des rares grands systèmes de deltas intérieurs qui ne se jettent ni dans la mer ni dans l'océan.







Lagunes, plaines inondées, labyrinthe d’eau et de terre émergées vous permettront de sillonner au sein d’un environnement préservé unique où la faune sauvage sublime ce tableau magique. Pour plus d’aventure, laissez-vous bercer à fleur d’eau sur un mokoro pour observer différents animaux dans le plus grand des calmes.

 



Caractéristiques uniques du site

L'une des caractéristiques uniques du site est que les inondations annuelles du fleuve Okavango ont lieu pendant la saison sèche, ce qui fait que les plantes et les animaux indigènes ont synchronisé leurs cycles biologiques avec ces pluies et ces inondations saisonnières.






A la découverte degrands mammifères

Le delta de l'Okavango abrite certaines des espèces de grands mammifères les plus menacées au monde, comme le guépard, le rhinocéros blanc, le rhinocéros noir, le lycaon et le lion. De quoi en avoir pleins les yeux !






 

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page