top of page
Ombre sur le mur de béton
laddles of love .png

Organisation caritative basée en Afrique du Sud, Ladles of Love est dédié à la lutte contre la faim et la précarité. Fondée en 2014, l'association est portée par une forte conviction : en travaillant ensemble, nous pouvons faire plus, aller plus loin et aider les communautés à subvenir à leurs besoins.

L'association qui servait 70 repas lors de sa toute première soupe populaire, est devenue l'une des organisations caritatives alimentaires les plus prolifiques d'Afrique du Sud. Aujourd'hui, ils fournissent une aide alimentaire aux cuisines communautaires, aux écoles, aux centres de la petite enfance et aux refuges en leur fournissant des denrées non périssables en vrac et des produits frais indispensables, leur permettant ainsi d'améliorer la vie des personnes vulnérables qui ont plus que jamais besoin de nourriture.

 

Leurs missions

  • Aider les gens à s'épanouir physiquement, émotionnellement, spirituellement et durablement, avec amour, dignité et respect.

  • Fournir une alimentation saine et nutritive aux personnes vulnérables.

  • Soutenir les agriculteurs pour qu'ils cultivent des aliments naturels et sains de manière économique et durable.

  • Donner aux entrepreneurs du secteur alimentaire les moyens de développer des entreprises créatrices d'emplois en contribuant à l'économie du pays.

Pas moins de 70 écoles maternelles et centres de développement de la petite enfance, principalement dirigés par des femmes, dans des communautés défavorisées sont soutenus par l'association. 

Leurs efforts renforcent les communautés en offrant une assistance alimentaire immédiate tout en travaillant à long terme pour résoudre les causes profondes de l'insécurité alimentaire. 

Ladles of Love incarne l'empathie et l'action concrète pour un avenir où chacun a accès

à une alimentation adéquate et à un soutien vital.

Ladles of Love en quelques chiffres

LDOL meals .png

+200 000

Repas distribués par semaine

LDOL meals children.png

6500

Enfants reçoivent 2 repas

par jour

LDOL reading.png

5000

Enfants ont accès à des livres tous les jours avec leurs repas

bottom of page