Informations Pratiques 

Visa :

Visa touristique (90 jours maximum) délivré gratuitement à l’arrivée en Afrique du Sud, passeport et billet d’avion retour nécessaires. Pour un séjour plus long, un visa de volontaire devra être délivré auprès de l'Ambassade d'Afrique du Sud.

Electricité:

220/240V, il est indispensable d'acheter un adaptateur (moins de 10 euros sur place).

Eau: L'eau mise a disposition dans nos différentes missions est potable, saine, et ne présente aucun danger sanitaire.

Internet: Toutes nos missions proposent un accès à Internet. Certaines missions demandent une petite participation supplémentaire.

Vaccins:

Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour l'Afrique du Sud. Pour autant nous recommandons d'être à jour dans ses vaccins de base, type Diphtérie, Typhus, Typhoïde, Hépatite A et Anti-polio.

Demandez conseils à votre médecin pour le vaccin contre la rage et les traitements anti-paludiques (A noter que la région du Limpopo se situe en zone rouge pour le paludisme. Dans tous les cas, Il est indispensable de penser à une protection telle que moustiquaire ou spray. Les forts pics de prolifération des moustiques se situe entre novembre et mars).

Téléphone:

Il est très facile de se procurer une carte SIM prépayée en ville. La carte coûte moins de 1 euro, et vous pouvez la recharger à votre guise.

Assurance:

Une assurance maladie- option rappatriement est obligatoire, quelque soit la mission choisie.

Décalage horaire:

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'Afrique du Sud de fin octobre à fin mars. Le reste de l'année, le décalage est de 1 heure d'avance en France.

Excursions: Dans chacune des missions vous aurez du temps libre pour visiter la région. Les excursions peuvent se prévoir sur place, mais nous pouvons bien entendu vous guider et vous indiquer les points à voir et endroits à visiter.

Réduction fiscale:

Les associations étant enregistrées en Afrique du Sud, il n'est pas possible de bénéficier de réduction fiscale en France.

Niveau d'anglais:

Vous n'avez pas besoin d'être bilingue ou même de parler couramment, mais il faut avoir un niveau assez bon pour tenir et comprendre une conversation de base. L'ensemble des équipes encadrantes sont toute anglophone.

Billets d'avion: Tous les tarifs annoncés dans nos missions ne tiennent pas compte de votre billet d'avion. Pour rejoindre la région du Limpopo, une escale via Johannesburg est indispensable.

 

POURQUOI PAYER POUR ETRE BENEVOLE?

Nos partenaires reçoivent des volontaires parce qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel. Ils ne reçoivent que très peu, voire pas du tout d’aides gouvernementales, et c’est grâce à l’aide des bénévoles que de nouveaux projets se créent régulièrement. 

Les institutions qui vous accueillent n'ont malheureusement pas les moyens de vous offrir le gîte et le couvert, mais ils ont grandement besoin de vous. C'est pour cela que nous demandons aux volontaires de financer leur propre séjour. C'est grâce à votre participation que ces organisations locales peuvent continuer à exister. 

Inclus dans nos tarifs: 

  • Hébergement 

  • Repas 

  • Eau 

  • Electricité 

  • Transport depuis l’aéroport d'arrivée 

  • Frais d’administration et de fonctionnement du projet local 

  • Dons aux projets 

  • Mise en place de nouveaux projets et suivi des projets existants 

  • Individualisation et suivi personnel de votre dossier 

Nous vous recommandons cet article détaillé qui explique bien les raisons d'une participation financière à une mission: 

https://www.guidisto-volontariat.fr/pourquoi-payer/

Nathalie, Spécialiste des Missions se fera un plaisir de vous aider, vous conseiller dans le choix de votre mission. 

Elle sera votre contact dédié et vous suivra avant et tout au long de votre périple en Afrique du Sud.

Agence Francophone

Création de Voyages Sur Mesure 

 Tél. & WhatsApp +27 (0) 73 714 3732